Les Seigneurs Déchus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Seigneurs Déchus

Que notre Union Fasse Votre Division !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Diviser pour mieux regner...

Aller en bas 
AuteurMessage
somteo
Membre du Conseil
somteo


Nombre de messages : 91
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2005

Diviser pour mieux regner... Empty
MessageSujet: Diviser pour mieux regner...   Diviser pour mieux regner... EmptyVen 12 Aoû à 12:56

<<Alors…. ?>>
<<Encore rien, on ne distingue rien à l’horizon…>>
<<Tenez-vous éveillés les uns des autres… ils ne vont pas tarder>>
<<Les messagers sont revenus ?>>
<<Un seulement a pu s’en sortir, les autres ont péri…>>


L’aube se levait à peine que le Seigneur Somteo parcourait les remparts de son domaine afin de tenir éveillé ses troupes. L’heure de la bataille approchait… on en humait d’ailleurs déjà l’odeur du sang depuis la colline…

<<Avez-vous des nouvelles du Seigneur Shatcor, Seigneur Somteo ?>>
<<D’après les marmonnements du messager agonisant, il a levé ses armées au petit matin de la semaine dernière, mais, embûches en chemin et faisant contre mauvaise fortune bon cœur, il devrait se trouver à 10 lieux d’ici. Il a fait marcher ses troupes au pas de guerre jours et nuits depuis…>>
<<Il sera peut-être trop tard…>>
<<Peut-être…>>


Le Seigneur Oniaron, ennemi juré du Seigneur Somteo, avait en effet levé ses armées pour marcher sur les terres de ce dernier. N’ayant d’autres recours, le Seigneur Somteo entreprit de reprendre contact avec son allié d’enfance, le Seigneur Shatcor.

Il y a bien longtemps de cela, au temps où les humains commencèrent à s’organiser pour contrer les avancées dévastatrices des trolls, orcs et autres gobelins, le Seigneur Shatcor fut choisi pour organiser les défenses humaines, et monter ainsi nombre de groupes armés afin de les entraîner à la guerre. Dans la famille du Seigneur Somteo, on ne fut pas noble depuis très longtemps. Il en est même le premier de sa famille. Son père, Guyteo, agriculteur spécialisé dans la culture du maïs, tenait la ferme familiale des Teo avec son frère et ses deux cousins. Les trois fils Teo devinrent à leur tour de jeunes plouks avant d’atteindre l’âge de l’enrôlement. Le Royaume des Lorilijns entra alors dans une ère sombre de batailles successives, où chaque ferme eut son lot de malheur. La ferme Teo n’en fut pas épargnée… et c’est la dernière fois où l’on vit Guyteo emprunter le chemin et le voir ainsi disparaître avec l’horizon des épis de maïs….

Le Seigneur Shatcor réussit toujours à maintenir une paix, certes entrecoupée de petites altercations guerrières, dans tout son Royaume. Mais certaines familles ne partageaient pas l’organisation territoriale de leur Seigneur. Un petit groupe d’entre eux demandèrent alors audience au Seigneur Shatcor.

<<Noble Seigneur, malgré votre bienveillance, nous nous sentons isolés dans le nord du Royaume de Lorilijn …>>
<<Je ne prétends en effet pas que l’égalité règne dans mon Royaume… Celui-ci est trop grand pour que les hommes ne soient tentés par l’appât du gain facile. De plus, j’entends bien que le Nord est sous-représenté au Grand Conseil… que proposez-vous ?>>
<<Nous vous demandons l’indépendance…>>


Il régnait alors une ambiance très lourde dans la salle. Nul doute que ceux qui étaient présents vous raconteront la mine étroite et défaite du Seigneur Shatcor, lui qui avait toujours cru à l’union des hommes. Et son embêtement était tellement perceptible que les familles elles-mêmes eurent peur du bûcher. S’ensuit alors une réaction qui restera de mémoire dans les anales du Royaume de Lorilijn…

<<Certes, je vois bien que la situation est insoutenable pour vous… Je vous autorise donc à vous organiser selon votre propre choix, à établir vos propres lois et à gérer au mieux votre régime démocratique…>>

Les familles n’en revenaient pas, le Seigneur Shatcor, l’Unificateur, le Rassembleur, avait fait table rase sur ses ambitions pour permettre à quelques familles l’autarcie qu’elles désiraient…
<<Mais, continua le Seigneur Shatcor,… Vous ferez toujours partie du Royaume de Lorilijn, vous n’établirez pas de cartes différentes et vous ne revendiquerez pas un autres nom que celui des Lorilijns…>>

La nouvelle fit grand bruit dans le Royaume, et même si les familles n’avaient pas obtenu l’indépendance complète, elles s’estimaient déjà bien heureuses de l’issue de cette audience. Depuis ce jour-là, les familles du nord-est du Royaume s’organisèrent de manière autonome, et comme la ferme Teo était la seule qui pouvait disposer de trois garçons vigoureux, on décida de leur attribuer l’organisation des défenses et des lois. Somteo, l’aîné des trois, après avoir repris la tâche de son défunt père, fut nommé capitaine des armées du nord-est, et fut érigé au rang de sous-vassal par le Seigneur Shatcor lui-même, lors d’une modeste cérémonie dans les églises du nord-est.

Les temps passant, les deux parties du Royaume se détachèrent petit à petit, les contacts se faisaient rares, les éleveurs du nord-est ne descendaient plus sur les marchés du sud et les armées commencèrent à partir en guerre chacune de leur côté… Le Seigneur Somteo devint alors un jeune et fougueux chevalier, et ses victoires sur les autres royaumes commencèrent à se raconter aux quatre coins du monde…

Mais à l’heure où le Monde d’Aguératon était secoué de nouveau par d’innombrables batailles, les familles du nord-est allaient entrer en guerre contre la puissante armée du Seigneur Onarion. Et d’après les espions du Seigneur Somteo, le Seigneur Onarion avait pactisé avec le Seigneur Darksoun, et tous deux levèrent une armée pour marcher sur les terres du nord-est du Lorilijn… Et ce fut la première fois que les familles du nord-est acceptèrent de ravaler leur fierté et de demander l’appui militaire du Lorilijn du sud…

<<Sera-t-il seul ?>>
<<Nul ne sait, il a introduit la demande à l’alliance des Seigneurs Déchus, mais ceux-ci sont restés septiques quant à leur engagement. J’ai moi-même parlé au Seigneur LeMageNoir… sans succès… >>
<<Et vous envisagez d’autres alliances ?>>
<<Il est évident que survivre seul sur ces terres relèvent du miracle… si nous voulons survivre, nous devrons compter sur plus que les liens fraternels du seigneur Shatcor…>>
<<Enfin, il reste deux heures avant le lever du soleil… espérons qu’il arrive à temps…>>


A ce moment, seules les gouttes de sueurs sillonnant leur dos arrivaient à maintenir éveillés les vigiles des remparts…
Revenir en haut Aller en bas
 
Diviser pour mieux regner...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Seigneurs Déchus :: Le Péplum (RP) :: Le Temple de la Déesse Herpée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser